Pour moi , le cours de yoga est une parenthèse de bien être et de repos dans notre vie active. Cela me permet d'être à l'écoute de mon corps et de percevoir les tensions que la vie nous inflige et de pouvoir les éliminer . A la fin de ce cours mon stress est parti , je ressens une incroyable sensation de plénitude , j'ai l'impression d'être plus légère , d'arriver à mieux réfléchir , je suis zen, calme et reposée , en un mot je me sens bien .
J'ai choisi la pratique du yoga car je cherchais alors des techniques d'apaisement du stress et de gestion des émotions.
La pratique de la respiration contrôlée, l'attention portée au ressenti corporel et au développement des postures, m'ont permis un mieux-être au quotidien. J'arrive désormais à appréhender davantage la survenue d'une angoisse. Je me sens mieux dans mon corps que je perçois aujourd'hui plus finement. L'exercice du yoga m'ouvre un espace d'apaisement, de relaxation: un temps pour moi.
Alors que je me rendais avec une certaine réticence à cette première rencontre avec l'univers du Yoga, Elisa Supiot a su, au travers de ses acquis, de sa force spirituelle et corporelle, m'apporter une touche supplémentaire à la connaissance de mon corps, de ma respiration, de mes comportements. Quelle découverte et quelle sensation durant ces quelques minutes de s'autodécouvrir et de se reconnaître enfin comme un être humain sensible, fragile mais empli de connections positives quand il prend le temps de les écouter - ou les allumer - Assurément, aujourd'hui, j'y retourne !
Le yoga est une philosophie en même temps qu'un état d'être, favorisant à tout âge le bien-être physique, l'équilibre émotionnel et l'apaisement du mental.
Initiée à la respiration contrôlée par le biais de la sophrologie, j’ai poursuivi ces apprentissages dans la pratique de yoga. Rapidement, j’ai mesuré combien c’était un moyen pour moi de mobiliser mon corps de manière autonome et active, tout en accédant à un apaisement profond.
Cette expérience m’a donné envie d’en savoir plus sur cette « philosophie », c’est pourquoi j’ai suivi une formation de professeur(e) de yoga auprès de Sophie Dreux (membre de l’Institut Français de Yoga). Ces enseignements à propos de l’étude détaillée des postures, du texte fondateur Yoga Sutra de Patanjali m’ont permis de guider des séances auprès de différents publics.
En parallèle, je m’appuie sur ma formation de travailleur social pour accompagner l’individu dans la poursuite de sa construction identitaire en accordant une attention toute particulière à « l’observation » et à « l’écoute ».